As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

La Mémoire du CUAT
Typography

Le thème 6 de l'Itinéraire historique du CUAT est axé, cette semaine, autour de l'effort du CUAT fourni pour lutter contre la pauvreté. Dans ce qui suit, Afkarnet vous présente un aperçu sur les principales actions  menées par le CUAT tout au long des 50 années de son existence dans le domaine de la lutte contre la pauvreté.

En effet, en 1991, le Club a initié un processus d'investigation sur les causes de la pauvreté en poussant les membres à approfondir les origines des causes de la pauvreté et ce, en menant des enquêtes et des recherches opérationnelles. Parmi ces enquetes nous citons celle dont le titre est:"L’ANALPHABETISME EN MILIEU RURAL, Réalités et perspectives". 

Le rapport de l’enquête élaboré par un groupe de membres du Club : Moez BEN HAMIDA, Mohamed Allani et   Moncef ALLALA a présenté les principaux résultas de l'enquête menée dans le gouvernerat de Kairouan (en mars 1991). La préface signée par le Président du CUAT de l'époque affirme:"Il convient de signaler que ce travail ne prétend pas livrer des données exhaustives sur cet aspect socio-culturel. Cependant à cette enquête qualitative, le CUAT pourrait analyser la situation et envisager une intervention ponctuelle dans ce secteur.

Les jeunes adhérents du CUAT qui ont mené cette enquête nous ont démontré l’opportunité de mener ce genre de recherches dans le cadre des activités du Club et ont permis à ce dernier de renouer avec la démarche lancée depuis l’année de sa création, en 1971, avec la réalisation de l’enquête sur l’environnement socio-culturel d’un quartier de la médina.C’est pourquoi, ils méritent d’être félicités et encouragés .

 Ainsi , cette action de terrain pourra servir de modèle pour d’autres actions futures. La précieuse collaboration de Monsieur Amor SAIDANE, délégué régional de l’office National de la Famille et de la Population dans le Gouvernorat de Kairouan au moment du déroulemet de l’enquête a facilité la tâche de l’équipe enquêtrice. Pour ma part, je présente à Monsieur SAIDANE mes remerciement les plus chaleureux pour sa précieuse assistance et son aide à faire aboutir cette action du Club."

Aussi, le CUAT a mené plusieurs actions visant la découverte des problèmes socio-cuturels de la population par les memebres adhérents pour préparer des programmes appropriés et lutter contre toutes les formes de pauvreté.

Pour en savoir en plus sur la pauvreté et les programmes des Nations unies pour lutter contre la pauvreté voici les liens suivants:

- La pauvreté

     - Les Objectifs du développement durable (ODD)