As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

La Mémoire du CUAT
Typography

Le CUAT a entamé, depuis juillet 2010, à l’occasion de la tenue des rencontres euro-méditerranéennes’2010, un processus évolutif dans la mise en place d'une radio web dénommée: "Radio Afkarnet" (diffusion expérimentale). Au programme de la 1ère phase expérimentale: l’enregistrement intégral du concert de la Nuit du multimédia 2010 réalisé avec les moyens techniques du home studio dont détient le club, depuis juillet 2010, ainsi que sa diffusion à travers le premier embryon de cette radio par le biais du portail Afkarnet.

D’autre part, à l’occasion du démarrage des festivités du 40ème anniversaire du CUAT, le 17 juin 2011, Radio Afkarnet a vu le jour concrètement sous les arcades de la medersa El Achouria. En effet, le test technique de cette radio web était concluant grâce au dévouement des jeunes cadres du club: Bedis Ben Slama et Moez Ben Ismail, formés sous le tas, depuis juillet 2010. Ils ont assuré, lors du test technique, l’enregistrement des témoignages des personnes présentes à la cérémonie des festivités du 40ème anniversaire du CUAT.

A partir du 18 juin 2011 à 14 h00, Radio Afkarnet avait entamé la diffusion de ses émissions dans sa première phase expérimentale. Elle s'est poursuivie durant une semaine.

Cette phase était jugée réussie mais limitée sur le plan de l'audience et ce, en raison des moyens limités de l'application utilisée dés le test technique qui ne dépasse pas la centaine d’auditeurs...C'est pourquoi, le CUAT a choisi de suivre une politique réaliste en fonction de ses moyens techniques limités et de ses ressources financières…

En mars 2012, le portable Mac Book, utilisé pour faire fonctionner le home studio, est tombée en panne pour un problème de défectuosité au niveau de la carte graphique. A la même période, le site afkarnet a été piraté par des hackers russes et a cessé de fonctionner. Ce qui nous a causé un retard dans le développement de cette radio. En février 2013, le club a renoué avec le processus du développement du site afkarnet et a repris la mise en place de la radio web.

Ainsi, dans le cadre du partenariat avec le club UNESCO du Bardo, le club a entamé une phase d’expérimentation pour mettre en œuvre la radio Web via Facebook et ce, grâce à l’assistance technique de radio Ana Tounsi.

En effet, La radio communautaire « Ana Tounsi » a assuré la diffusion en direct et en streaming vidéo des diverses séances du Forum Mondial des Clubs UNESCO, organisées par le CUAT, dans le cadre des Rencontres Euroméditerranéennes’2013 qui se sont tenues, à Tunis, en juillet 2013. L’audience a été intéressante pour toutes les séances. Nous avons enregistré environ 890 auditeurs pendant les deux jours de ce forum mondial (voir graphiques ci-aprés)

Grâce à ces réalisations dans le domaine de la promotion de l’information fonctionnelle, le CUAT a pu diffuser ses produits audiovisuels sur les réseaux sociaux moyennant ses deux chaînes Youtube « CUATtvox » et prochainement à travers « Afkarnet Radio TV » et sa principale Page Facebook intitulée : « Unesco club Almédina - Tunis » https://www.facebook.com/TunisUnescoClub/.

En effet, cette page Facebook est très suivie actuellement par 2756 abonnés. Ainsi, elle permet à ses abonnés de visionner, depuis 2016, les clips et spots produits sur des événements et actions menées par la CUAT ainsi que des documentaires ayant trait à l’éducation des jeunes à la santé de la reproduction et des questions culturelles. De même, des reportages sur des actions menées par le club avec la participation des jeunes sur des thèmes inhérents à la liberté d’expression et à leur contribution à la promotion de la citoyenneté.

C’est pourquoi, le CUAT voudrait, au cours de la période 2020-2023, développer sa production à travers une Radio Web sous le label « Radio afkarnet » et à travers la TV Web « afkarnet TV »actuellement opérationnelle et ce, dans le cadre de l’entité institutionnelle « RTCUAT » (Radio Télévision du CUAT).

Bref aperçu sur les activités menées durant la période 2010-2016 dans le cadre de la mise en place de la TV Web.

Jusqu’à ce jour, Afkarnet TV diffuse plusieurs documents vidéos via deux chaines Youtube : la première "CUATtvox" (entité de production) et Afkarnet Radio TV (entité de diffusion) et ce, dans le but de se préparer, dans un prochain avenir, à diffuser, en streaming, les événements et les émissions en direct via youtube. Voilà, à titre d’exemple la Revue de presse électronique : Échos des Rencontres Euro méditerranéennes‘2016 :

https://echoscuatfr.wordpress.com/2016/07/27/revue-de-presse-electronique-echos-des-rencontres-euro-mediterraneennes2016/ 

Trois épisodes de « REPORTAGES TV » in Afkarnet TV sur RENC EUROMED’2016 :

https://echoscuatfr.wordpress.com/2016/07/26/trois-episodes-de-reportages-tv-in-afkarnet-tv-sur-renc-euromed2016/https://echoscuatfr.wordpress.com/2016/07/26/trois-episodes-de-reportages-tv-in-afkarnet-tv-sur-renc-euromed2016/