As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

Concours et jeux
Typography

LE CLUB UNESCO ALMEDINA - TUNIS organise Un Concours du meilleur jeune lecteur internaute

 


Le CUAT envisage de réaliser un nouveau projet orienté vers les jeunes âgés de moins de 18 ans sous l’intitulé : « Concours Lire pour bâtir la paix ». Ce projet qui se présente sous forme de concours et dont l’objectif principal est d’identifier le meilleur jeune lecteur internaute, vise essentiellement à motiver  ce public à la lecture  et à  l’acquisition des livres.   

La finalité  de ce projet est de donner l’opportunité aux jeunes participants à ce concours de comprendre que la paix doit être construite par divers moyens, dans une société qui change et où la ” culture compte “. De même,  ce concours donne l’occasion aux jeunes de découvrir la littérature et les arts qui véhiculent les valeurs de la culture de la paix, de la tolérance et de la diversité culturelle.

Ce projet  se propose d’unir quatre éléments qui jouent un rôle fondamental dans la vie de la jeunesse du troisième millénaire : la lecture, les bibliothèques, le patrimoine culturel et naturel  et les TIC (Technologies d’Information et de Communication).

Le projet souligne l’importance de la lecture et de l’utilisation des bibliothèques et de celle des TIC dans la vie d’aujourd’hui et de celle de demain pour concrétiser le nouveau concept du patrimoine durable dans notre quotidien.

Ainsi, ce Concours se propose également d’unir les quatre éléments cités plus haut et aspire à ce que la motivation à la lecture et l’éducation des jeunes au patrimoine  durable jouent le rôle de stimulant en vue de créer des instruments permettant d’atteindre une coopération internationale et un dialogue des cultures fondée sur une nouvelle culture pour la paix visant à sauvegarder le patrimoine mondial, la tolérance et la diversité culturelle.