As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

Nouveautés
Typography

A l'occasion de la célébration du 50ème anniversaire de la Fondation du Club UNESCO Almédina - Tunis (17 juin 1971)  , le CUAT se propose, désormais, de mettre en ligne, à titre expérimental, sa  radio et sa Télévision (RT CUAT)afin de faire connaitre au grand public ses réalisations, depuis le 17 juin 1971, et ses actions récentes orientées vers les différentes catégories du public notamment les jeunes.

 

 Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie à court terme du CUAT pour la période 2019-2021, les activités de sensibilisation et de promotion inscrites au programme de diffusion de l'information fonctionnelle sur la santé des jeunes par le biais de la Radio Web et de la TV Web à travers les réseaux sociaux assureront la visibilité de l'activité envisagée par les Educateurs Pairs (EP) auprès du public cible des jeunes et des moins jeunes. Par conséquent, le Club s'est attelé pour prévoir le renforcement des moyens techniques du CUAT dans le but de brancher le nouvel équipement à acquérir au matériel « Home Studio » déjà disponible, depuis 2010.

Dans cette optique, le CUAT a, depuis septembre 2020, pris ses dispositions pour préparer l’espace dévolu à ce projet en aménageant le coin qui sera réservé au plateau technique de cette radio. Lequel espace se situe dans la salle de la médiathèque du Club (Siège du club à la Medersa Elachouria) dotée d’une installation électrique convenable et d’une infrastructure de base pour mener à bien cette entreprise.

Sur un autre plan, le CUAT a décidé, en septembre 2020, de constituer un comité technique composé de membres adhérents du club et chargé de veiller à la bonne marche des activités liées à la logistique et assurer l’utilisation aussi bien de l’équipement informatique que le matériel de diffusion, à travers le portail Afkarnet et la page officielle du club via Facbook. En effet, ce comité aura aussi la tâche d’assurer la maintenance périodique de l’infrastructure de la Radio.

De même, ce comité veillera également à choisir l’application (software) adéquate pour faciliter sa pérennité et sa capacité relative au nombre de ses auditeurs. Par ailleurs, ce comité est chargé également de sélectionner le fournisseur de connection à l’Internet SSDL. De ce fait, le comité technique sera chargé du suivi de toutes les opérations techniques relatives à l’enregistrement, le montage des éléments vidéo et audio ainsi que leur exploitation et leur conservation.

Ainsi, Radio Afkarnet sera aussi une radio visuelle. Ainsi, ça sera une chaine diffusée sur Youtube Afkarnet Radio TV. La radio Web « nouvelle version » assurera la diffusion en direct des débats avec les jeunes liés à différents événements organisés avec les Educateurs Pairs du CUAT dans le cadre du programme d’appui du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme en partenariat avec l’Office National de la Famille et de la Population-ONFP intitulé :  « SSR VIH-Droits humains » et géré par l’Association « Avocats sans frontières »  dont le CUAT participe activement à la mise en œuvre de ce programme.

Grâce aux efforts du groupe créatif constitué, en septembre 2020, une grille des programmes à diffuser sera établie selon une ligne éditoriale et une politique de production basées sur les idéaux de l’UNESCO et les normes internationales inhérentes aux médias.. Laquelle grille sera composée d’émissions ciblées et variées ayant trait essentiellement aux activités du club et aux thèmes liés aux questions du développement durable, à la culture de la paix, à la conservation du patrimoine culturel et naturel, à la citoyenneté, la santé des jeunes et à l’éducation aux médias et à l’information (EMI).

En conséquence, le démarrage des préparatifs de la phase expérimentale de cette radio est prévue pour le 13 février 2021 (Journée Mondiale de la Radio) et se poursuivra jusqu’au 17 juin 2021 (Célébration du 50ème anniversaire du CUAT), date du début de la diffusion des programmes de cette chaîne . En effet, la diffusion des programmes sera provisoirement au cours des soirées de vendredi, samedi et dimanche (22h-00h). A titre expérimental, le samedi après-midi sera réservé aux débats avec les jeunes en direct sur les thèmes du programme SSR VIH SIDA - Droits humains (17h00-19h00).