As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

La Mémoire du CUAT
Typography

rugbyLe thème 23 de l'Itinéraire historique du CUAT est axé, cette semaine, autour de la relation du CUAT avec le média le plus en vogue depuis la deuxième moitié du XXème siècle et le plus pénétrant dans la société moderne à savoir : la télévision.

Depuis la première année de sa création, le CUAT a eu des relations trés étroites avec ce médium. En effet, en mars 1972, l'émission TV de la Télevision tunisienne "la vie culturelle" de hlifa Cher a réservé un espace important sur l'événement qu'il a organisé au sein de la médina: "la Foire du Livre".

En mars 1973, la Tv tunisienne a réservé, dans le cadre d'une émission de jeunes,un espace sur les activités du club orientés vers les jeunes.

Dés l'année 1975, la TV tunisienne a réservé plus de temps aux activités du CUAT à notamment la tenue de son événement " Les 1ères journées de l'UNESCO" à l'occasion de la célébration des 30 ans des Nations Unies.C'était une variété culturelle "Arc en ciel" de Frej Chouchane qui avait fait participer, en octobre 1975, les jeunes du club à l'animation des diverses rubriques de l'émissiion.

En 1976, Ahmed gabsi, le présentateur d'une émission TV orienté vers les jeunes "Club des jeunes" aréservé deux épisodes aux activités du club.

Durant des décennies, la TV tunisienne s'est intéressé aux actions du CUAT. Les années 80 ont été marquées par une diffusion fréquente des échos des actions du CUAT.

Les années 90 ont permis au club de garantir une certaine visibilité auprés de l'opinion publique tunisienne. Aussi, les années 2000 ont été aussi pour le club une opportunité intéressante d'assurer  la couverture des actions organisées par le CUAT.

En résumé, la place du CUAT dans la Télévision a été riche tout au long des 45 ans de son existence. Ceci nous impose de recueillir les vidéos d'archives et de les mettre en ligne afin de donner aux intéressés une idée plus claire sur la visibilité du CUAT et sa collaboration avec la Télévision.

Dans cette perspctive, le CUAT se propose de mettre en oeuvre une TV Web dans le but de diffuser de différents élèments historiques disponible tiré de son patrimoine documentaire audiviosuel.

Pour avoir une idée plus précise sur ce projet, vous pouvez lire cet article publié dans Afkarnet.