As soon as you open an account Bet365 will send you a 10 digit Offer Code via email. Receive Your £200 bet365 Welcome Promo Bonus plus £50 Mobile Promo

La Mémoire du CUAT
Typography

Le thème 22 de l'Itinéraire historique du CUAT est axé, cette semaine, autour de l'effort du CUAT fourni pour contribuer à la consécration de la science au service de la paix et du développement.

Dans ce qui suit, Afkarnet vous présente un aperçu sur les principales actions  menées par le CUAT tout au long des 45 années de son existence dans le domaine de la promotion de la science et du savoir au service de la paix et du développement en mettant l'accent surr le partage des connaissances, des données et de l’innovation dans différents domaines.

Depuis sa création, le CUAT n'a cessé de développer ses activités inhérentes à la promotion des sciences auprés des jeunes et de leurs parents. C'est pourquoi, il a entrepris depuis les années 80 à initier les jeunes adhérents aux sciences par le biais de débats, causeries et rencontres avec plusieurs hommes de sciences en vue de les motiver à la recherche et à l'apprentissage des différents modes scientifiques.

Selon Madame Bokova, directeur général de l'UNESCO, il « s’agit essentiellement de consolider les fondements de la paix grâce à la coopération entre les États et entre les régions », appelant les États à continuer « de resserrer les liens entre la science et les politiques afin de tirer le meilleur parti de la coopération scientifique comme force pour la paix et le développement ».

 En effet, inspiré des principes de l'UNESCO, le CUAT a renouvelé son engagement  en faveur de la science pour la paix et le développement ainsi que de promouvoir l’utilisation responsable des acquis de la science au service de la société. C'est ainsi qu'il aenvisagé depuis 1986 à créer un centre d'information orienté vers le grand public qui a été réalisé dés 1999 sous forme de médiathèque. Laquelle médiathèque a aussi pour but de sensibiliser l’opinion publique à l’importance de la science et de combler le fossé entre la science et la société par le biais de l'introduction des TICs dans la vie quotidienne.

Sur ce plan, le CUAT a mené dans le sens d'encourager ses adhérents à acquérir des connaissances sur les sciences par le bias de la mise en place d'expositions et à l'acquisition de savoir faire dans l'art numérique qui traite des thèmes sur l'eau et diverses questions ayant trait au patrimoine et à l'histoire des sciences.