En Tunisie, On "rackette" les médias

Revue de presse
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dans l'ère de la liberté de la presse et du droit inaliénable à l'accés à l'information, le citoyen tunisien a l'obligation de soutenir les médias qui sont menacés de disparition en raison d'une campagne de blocus sur les revenus de publicité dirigée par les autorités tunisiennes contre cette chaîne en l'absence d'une entité de régulation du paysage  audiovisuel.

 

 

Par conséquent, convaincu de la justesse de cette cause et l'urgence de combattre toutes les formes de fascisme et de totalitarisme,  le portail Afkarnetexprime toute sa solidarité à la chaîne TV Elhiwar Ettounsi et encourage les hommes et les femmes de bonne volonté de contribuer au sauvetage de cette chaîne TV citoyenne par le biais de petites sommes d'argent. 

Selon sa page officielle, la chaîne Elhiwar Ettounsi, dirigée par Taher Ben Hassine, a lancé un appel au secourspour bénéficier d’une aide matérielle urgente: un dinar par citoyen !

Dans son communiqué, Elhiwar Ettounsi a expliqué que les problèmes matériels auxquels elle fait face sont dus aux tentatives du parti Ennahdha d’étouffer sa voix. Et d’jouter, selon le reportage publié sur leur page officielle, que ce parti a contacté les annonceurs de la chaîne pour arrêter de faire de la publicité et que ces agissements menacent sa continuité.

Sollicitant la sympathie du large public, la chaîne a mis à leur disposition deux numéros de comptes bancaires:
• - Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) / Banque : 08 / Agence : 000 / Compte : 0006010608374 / Clé : 30, pour les résidents en Tunisie
• - IBAN : TN59 0800 0000 6010 6083 7430, pour les résidents à l’étranger 

Notons qu’Elhiwar Ettounsi a été lancée en mai 2003 sous le slogan « La liberté de parole est le fondement de la liberté de la patrie ». 

Source: Business News