Articles par catégories

Grid List

Finance

Chronique du passé

Anniversaires

Célébrations

 Bannière Publicitaire page Accueil 1

Focus

Grid List

La date du 1er octobre 1955 a été marquée par la parution du premier numéro de la revue tunisienne "El Fikr" (l'Esprit). Cette initiative émanait de la part de Mohamed Mzali, jeune enseignant de phiilosophie au lycée Alaoui à Tunis (Tunisie), qui croyait au génie de l'homme de culture tunisien et ce, à la veille de la proclamation de l'indépendance de la Tunisie, en mars 1956. 

Dans l'ère de la liberté de la presse et du droit inaliénable à l'accés à l'information, le citoyen tunisien a l'obligation de soutenir les médias qui sont menacés de disparition en raison d'une campagne de blocus sur les revenus de publicité dirigée par les autorités tunisiennes contre cette chaîne en l'absence d'une entité de régulation du paysage  audiovisuel.

 

La date du 1er octobre 1985 demeure dans la mémoire collective tuniisienne comme un symbole de l'agression perpétuelle de l'Etat sioniste à la Tunisie pour imposer  son hégémonie sur les pays arabes qui soutiennent la cause palestinienne.

Le CUAT organise dés le 17 mai 2017 jusqu’au 20 avril 2018, le 1er Forum des jeunes créateurs dans le but de donner auxjeunes âgés de 15 à 30 ans une opportunité de développer leurs talents et leur créativité dans les domaines des nouveaux médias en traitantles arts plastiques, les arts scéniques, les arts dramatiques, la musique, les reportages culturels et le Design issu du patrimoine national.

Nous sommes les héritiers des modernes du XIXème siècles, mais notre modernité prolonge cet héritage non sans certaines ruptures. Les transformations sociales, technologiques et politiques qu'ont connues nos sociétés au XXème siècle et en ce début du XXIème siècle, appellent un réexamen des modalités d'exercice et des frontières de la liberté d'expression.

Forum des jeunes crateursLe CUAT organise dés le 17 mai 2017 jusqu’au 09 juin 2018, le 1er Forum des jeunes créateurs dans le but de donner aux jeunes âgés de 15 à 30 ans une opportunité de développer leurs talents et leur créativité dans les domaines des nouveaux médias en traitantles arts plastiques, les arts scéniques, les arts dramatiques, la musique, les reportages culturels et le Design issu du patrimoine national;

Portraits

Coups de coeur