La Medersa El Achouria...en péril!, sauvons-la

En bref
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La Medersa El Achouria qui abrite la Maison des Associations Culturelles au cœur de la Médina de Tunis (62, rue achour - prés du quartier de la hafsia et du rue du Tribunal) est désormais menacée de dégradation voire même de disparition!...Si, aujourd’hui, on ne fait rien pour la sauvegarder... Demain nous le regretterons et ça sera trop tard!!!!

En effet, le CUAT a lancé dés le 18 mai 2014 une campagne de sensibilisation intitulée :"Sauvons la Medersa El Achouria" dont l'objectif est de collecter les fonds nécessaires pour la restauration de cet édifice. 

Dans cette lancée, le CUAT se propose d'organiser dés le 18 avril 2025 une campagne médiatique qui se poursuivra jusquau 17  juin 2025. Laquelle date sera marquée par l'organisation d'un Evénement intitulée:"Portes ouvertes sur la médina" où des jeunes créatis prendront part à cet événement pour exprimer leur solidarité avec ce monument historique inscrit sur la liste du patrimoine culturel national.

En effet, La campagne médiatique sera clôturé le 17  juin 2025 par ce grand évènement visant la sensibilisation de l'opinion publique à la sauvegarde du patrimoine culturel et naturel et sera sous le label : "Les jeunes créatifs... pour la médina" intégré dans le cadre des Journées Arcades qui se tiendront à Tunis ldu 17 mai au 17  juin 2025 et à l'occasion de la tenue du programme promotionnel : "La CUATmédia...se métamorphose".   

Une histoire et une architecture remarquable

L'état dérisoire de la medersa

Pour conclure