Les 45 ans du CUAT / Episode 35 : Le CUAT et la Radio

La mémoire du Cuat
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

RadioLe thème 35 de l'Itinéraire historique du CUAT est axé, cette semaine, autour de l'effort du CUAT fourni pour mettre en oeuvre Radio Afkarnet, une Radio web.

 

Dans ce qui suit, Afkarnet vous présente un aperçu sur les premières tentatives du CUAT relatives à la création de cette radio.

 

Le CUAT a entamé, depuis juillet 2010, un processus évolutif dans la mise en place d'une radio web dénommée:"Radio Afkarnet"

 

A l’occasion du démarrage des festivités du 40ème anniversaire du CUAT, Radio Afkarnet aLogo Radio Afkarnet1 fr vu le jour concrètement sous les arcades de la medersa El Achouria…En effet, le test technique de cette radio web était concluant grâce au dévouement des jeunes cadres du club: Bedis Ben Slama et Moez Ben Ismail que nous félicitons!

A partir du 18 juin 2011 à 14 h00, Radio Afkarnet a entamé la diffusion de ses émissions dans sa première phase expérimentale qui s'est poursuivie durant une semaine lors des festivités officielles des 40 ans du CUAT….

Au programme de la 1ère phase expérimentale: l’enregistrement intégral du concert de la Nuit du multimédia 2010 réalisé avec les moyens techniques du home studio ainsi que le contenu des témoignages enregistrés lors du test technique réalisé le 17 juin 2011. 

Cette phase était jugée réussie mais limitée sur le plan de l'audience et ce, en raison des moyens limités de l'application utilisée dés le test technique...C'est pourquoi, le CUAT a choisi de suivre une politique réaliste en fonction de ses moyens techniques limités et ses ressources financières... ainsi que les problèmes du chantier entamé pour réaliser la restauration de la medersa El Achouria qui entrave toute activité de créativité    

C'est pourquoi, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la Radio (13 février), le CUAT lancera la 2ème phase expérimentale de cette radio web en essayant de surmonter les obstacles logistiques et les aléas du lieu....